Banner-guide-PDF-10-regles-pleine-conscience

« Vivre en pleine conscience est un mode de vie
une compétence qui se développe, un art qui se cultive. »

Vivre en « pleine conscience » est une expression,
très tendance et à la mode actuellement.

Mais, qu'est-ce que réellement « la pleine conscience » ?

Commencer à vivre en pleine conscience consiste essentiellement à porter toute votre attention sur le moment présent, avec une ouverture d'esprit et libre de tout jugement.

Cela vous permet de toucher à ce que vous ressentez à l’intérieur, d'accueillir vos sentiments, d'observer vos pensées, d'apprendre à écouter ce dont votre esprit et votre corps ont besoin afin de prendre des décisions plus éclairées et assumées dans votre vie quotidienne en fonction de ces facteurs.

Si vous pouvez être plus conscient de tous ces différents besoins et désirs que vous avez et prenez l'habitude de vous y concentrer chaque jour, vous vous sentirez beaucoup plus épanoui et comblé, en plus de vivre un plus grand sentiment de bonheur et de satisfaction dans votre quotidien.

Banner-guide-PDF-10-regles-pleine-conscience (4)

Et quels sont les avantages de vivre en pleine conscience?

Lorsque vous vous sentez stressé, dépassé, ou encore submergé par des émotions fortes parce que vous vivez certaines expériences de vie plus difficiles, (dans vos relations, travail, finances, etc.), faire le choix de pratiquer la pleine conscience peut vous aider à :

Décompresser, relaxer, vous recentrer ou retrouver votre plénitude;

Enclencher l'ouverture à votre plein potentiel, dans toutes les sphères de votre vie;

Ramener votre attention essentiellement sur votre présence du moment;

Prendre de la hauteur, afin de choisir consciemment votre réponse ou l'action à poser au lieu de réagir impulsivement;

Récupérer votre pouvoir personnel afin de vous tenir debout dans votre vérité;

Établir une routine ou des rituels « saints » pour prendre soin de vous afin de vous ressourcer au quotidien.  

La pleine conscience ne consiste pas à se forcer à ressentir quelque chose, mais c'est plutôt d'accueillir ce que l’on éprouve dans une situation, une expérience ou à un moment précis. Il est important de réaliser que vivre en pleine conscience est un mode de vie. 

Pour certaines personnes ayant vécu des situations difficiles ou pour qui des circonstances particulières peuvent déclencher diverses émotions, réactions ou impulsions, vivre en pleine conscience est assurément une compétence à développer.

Et si par amour de soi, vous voulez apporter encore plus de conscience dans n'importe quel aspect de votre vie, expérimenter à un niveau encore plus profond et authentique et que vous revendiquez le pouvoir de créer et de choisir, vivre en pleine conscience est définitivement un art à cultiver.

Et c'est pour cela que j'ai créé le guide : Les 10 règles essentielles pour vivre en pleine conscience! que je vous offre gratuitement!

Lady Strategist - Lead Magnets (3)

N'attendez plus et inscrivez-vous pour recevoir votre copie dès maintenant!